Déroulement d'une séance

Concrètement, comment se passe une séance ?

Un temps d'échange

Basé sur de l'écoute, il permet de mieux comprendre les besoins afin que je puisse adapter la séance aux besoins.

 

Explication

Je vous explique le déroulement de la séance que nous allons vivre. Je vous montre les mouvements ou vous explique le contenu avant que vous fermiez les yeux pour la pratique.

Le pratiquant va suivre le déroulement de la séance les yeux fermés, guidé par la voix du sophrologue, qui a lui aussi les yeux fermés.

 

La sophronisation

Les yeux fermés, guidée par ma voix, vous allez dans un 1er temps vous relaxer, pour atteindre un niveau entre la veille et le sommeil.

Ensuite, nous pourrons pratiquer des techniques (respiratoire, visualisation, mouvement..) qui vous permettront de prendre conscience de certaine chose (en fonction de la thématique).

Puis, nous reviendrons à un niveau plus conscient, avant d'ouvrir les yeux.

 

Un temps pour soi

Je vous inviterais à prendre un moment pour écrire, dessiner ou noter votre vécu (sensations, émotions, expériences vécues..) durant cette séance sur un carnet. Personne n'a droit de regard dessus, c'est une sorte de journal personnel. Vous pourrez revenir dessus au fur et à mesure de votre parcours.

 

Dialogue

C'est un temps d'échange, de partage. Vous pourrez exprimer votre vécu, votre ressenti de vive voix. Il n'y a aucune analyse de ma part, aucun jugement. Ce n'est pas le rôle du sophrologue. Je serais juste là pour accueillir vos mots dans une attitude d'ouverture et de respect.

 

 

Des ateliers de groupes ?