L'Hypnose, qu'est ce que c'est ?

C'est un état naturel que vous expérimenter très régulièrement dans une journée. Une relaxation profonde où vous gardez le contrôle !

Un exemple assez classique, en voiture, il nous arrive d'atteindre notre destination sans avoir vu le temps passer... Toutes les heures et demi environ, nous passons 7 à 8 minutes dans ce mode de perception, centré davantage sur le ressenti.

Je me suis formée à l'hypnose eriksonnienne. Je suis convaincue que nous avons toutes les ressources en nous, toutes les solutions. Je cherchais des outils qui permettaient d'y accéder et l'hypnose en fait partie.

 

« Vous êtes maître de votre vie, et qu’importe votre prison, vous en avez les clefs. »

(Hervé Desbois)

 

L'hypnose eriksonnienne, très respectueuse, permet d'apporter des changements profonds dans de nombreux domaines de manière pérenne.

Pour une même situation vécue, nous aurons tous un regard différent sur les événements. L'inconscient peut permettre une vue plus large, et un changement de perspective puissant.

 

A savoir si vous avez des idées reçues

VOUS NE DORMEZ PAS !

C'est un état, nous l'avons vu, que vous expérimenter régulièrement dans la journée, notamment au réveil ou au coucher.  

 

L'HYPNOSE EST PARFAITEMENT SÉCURITAIRE

Vous ne pouvez pas rester pris dans un état d'Hypnose. Je vous rappelle que vous êtes habitué à y entrer et à en sortir plusieurs fois par jours.

 

TOUTE PERSONNE QUI LE SOUHAITE, PEUT ÊTRE HYPNOTISEE

Sauf si elle ne le souhaite pas vraiment, si elle a peur ou ne suit pas les instructions.

 

PENDANT LA SÉANCE, vous pouvez :

  • bouger : bailler, vous gratter, rire...
  • vous exprimer et m'interrompre si besoin

 

Comment ça fonctionne ?

 

La relaxation, guidée par ma voix, va vous permettre d'atteindre un niveau de détente profond avec une conscience dite "élargie" (alpha, théta).

C'est à ce niveau que nous travaillerons ensemble car il facilite la communication avec l'inconscient, cette partie de nous même qui permet de nombreux fonctionnement en mode automatique, et qui enregistrerait mille fois plus d'informations à la seconde que notre conscient. Selon Erickson, il serait "un grand magasin de solutions, et ressources". 

L'hypnose facilite la compréhension de ce que l'inconscient veut nous dire et, permet de lui communiquer nos désirs pour dépasser nos difficultés. L'inconscient pourra apporter des réponses, notamment sur des fonctionnements, des peurs... mais aussi pourra envisager d'autres choix, plus écologique pour la personne.

 

Accès audio

Réservé à certaine séance

Législation sur l'hypnothérapie

En France, l’hypnose est autorisée dans le cadre d’un accompagnement de bien-être, de la même manière que la sophrologie, la PNL ou le coaching. L’hypnothérapeute, qui n'est pas médecin, psychologue ou psychothérapeute, n’est pas autorisé à faire des diagnostics, des actes de soin, ou des prescriptions médicales.

Les hypnothérapeutes doivent se conformer au cadre strict de la loi concernant l'hypnose et les médecines complémentaires / alternatives / naturelles, publié sur le site du ministère de la solidarité et de la santé.

L'hypnose ne se substitue en aucun cas à un diagnostic ou traitement médical que seul votre medecin est habilité à faire.